Communications dans les colloques

2019

Chasserio, S., Lebègue, T., Poroli, C., Bacha, E., Pailot, P. (2019), Actions et traduction des politiques en faveur de l’entrepreneuriat des femmes par les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Compréhension à travers la mobilisation de l’approche néo-institutionnelle, Congrès Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation
Gavoille, F., Bonneveux, E., Hulin, A., Lebègue, T. (2019), Voice or silence, parenthood and perception of occupations: Four new paths to explore for better LGBT inclusion in the workplace, EURAM
Gavoille F., Bonneveux E., Hulin A., Lebegue T. (2019), La GRH et l’inclusion dans les organisations : perspectives de recherche sur le cas de LGBT, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Lebegue T., Gavoille F., Hulin A., Bonneveux E., Georges L. (2019), Limitations of the female role modeling approach: including gender and career success, AOM Best Paper Proceedings, Annual Meeting of the Academy of Management
Rivière A. (2019), Mieux comprendre l'adoption, l'usage et les effets des offres digitales : les apports d'une approche par la valeur perçue, Congrès international de l'Association Française du Marketing

2018

Abrioux F., Tanchoux P., Spieth G. (2018), L'HistoPad : un dispositif de visite "innovant" à Chambord ? regards croisés sur cette nouvelle expérience de visite, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Agbokanzo K.S., Brillet-Coutelle P. et Abrioux F. (2018), Dynamique de construction de l'image d'une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d'acteurs, Congrès International de l'Association Française de Marketing
Bonneveux E., Gavoille F., Georges L., Hulin A., Lebègue T. (2018), Diversity in women careers: a proposition of two influencing dimensions in role modelling approach , EURAM Conference
Bourliataux-Lajoinie S., David M. (2018), Analyse de la stratégie de légitimation d’un Cloud Souverain par l’Etat – le cas français, Conférence de l’Association Information et Management
Calmé I, OnnéeE S et Zoukoua E-A (2018), comment les plateformes de financement particpatif entreprennent avec des partenaires pour mobiliser la foule ? , Les journées Doriot atelier "'entreprendre avec la foule"
Calmé I, OnnéeE S et Zoukoua E-A (2018), Pratiques et enjeux du financement du patrimoine culturel : vers une mobilisation de la foule au service d’une dynamique entrepreneuriale territorialisée. Le cas du Domaine National de Chambord, Les journées Doriot atelier "entreprendre avec la foule"
Calmé Isabelle, Lebègue Typhaine (2018), Mieux comprendre les etudiants entrepreneurs, CIFEPME les 24, 25 et 26 octobre
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Vers une meilleure compréhension des effets de la réalité augmentée sur l'expérience de visite d'un site culturel : le cas du château de Chambord, Congrès international de l'Association Française du Marketing
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Augmented reality and on-site visiting experience: the case of Histopad in Chambord Castle, European Marketing Academy (EMAC) annual conference
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, Academy of Marketing Science World Marketing Congress (AMS WMC)
David M., Le Roux P. (2018), Management visuel et performance du processus de développement d’un nouveau produit, Conférence de l’Association Information et Management
des Garets V. , Maubisson L, Nistar M. (2018), Structure des maux de la vaccination en France, Congrès international de l'Association Française du Marketing
Des Garets V., Maubisson L., Nistar M. (2018), Augmenter le taux de couverture vaccinale en France : Analyse des recommandations issues de la littérature, d’un college d’experts et d’une concertation citoyenne, Journée Internationale du Marketing de la Santé
Dubost N., Jougleux M. (2018), How to promote participation of social services users?, International Research Conferernce in Service Management
Evon J. (2018), Ressources et dynamique d’un territoire : diptyque essentiel du développement de compétences territoriales , Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Hasrouri L. (2018), LE PILOTAGE TERRITORIAL DE LA PERFORMANCE EDUCATIVE : ENTRE INNOVATION GESTIONNAIRE ET ERRATISME POLITIQUE, Congrès de l'AIRMAP, Biarritz
Hasrouri L. (2018), Understanding indicators use in non-profit organizations: the machine metaphor revisited and the iceberg, Congrès de l'AFC, Nantes
Hasrouri L. (2018), Understanding indicators use in non-profit organizations: the machine metaphor revisited and the iceberg, Congrès de la British Accounting and Finance Association (BAFA), Londres
Huron D., Spieth G. (2018), Les principes d’adoption de l’innovation ouverte dans les collectivités publiques locales. Une étude sur la vision des cadres territoriaux, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Kaswengi J. (2018), An Empirical Analysis of the Drivers and Moderators of Store Price Image, International Marketing Trends Conference
Lairet G., Girard A., David M. (2018), Standardisation des pratiques de soin : analyse du rôle d’un outil informatique de prescription médicale, Conférence de l’Association Information et Management
Lambey-Checchin C., Kaswengi J. (2018), Comment améliorer la performance du canal drive alimentaire ? Le rôle de la commodité perçue par le client, Colloque International Etienne Thil
Lebegue T., Bonneveux E., Gavoille F., Hulin A., Georges L. (2018), Diversity in women's careers : Two influential role modeling dimensions, EURAM
Letort F. (2018), La superposition des systèmes de coûts : innovation organisationnelle ou paradoxe ? Le cas du bloc communal, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Letort F., Fabre P. (2018), Les investissements en matière de transition énergétique dans les petites communes : une mise à l'agenda contrariée par les pressions financières et normatives étatiques , Workshop Contrôle de gestion et Management public, Dijon, 19 mars
Maubisson L., Lebossé C. (2018), La perception de la responsabilité sociétale de l’entreprise et l’image perçue : combinaison de mesures et apports en marketing [Work-in-progress], Congrès International de l’Association Française du Marketing
Maubisson L., Plichon V., Saurel H. (2018), Comment communiquer afin d’inciter les personnes à se faire vacciner ? L’importance du contrôle perçu., Conférence Nationale de la Recherche en IUT (CNRIUT)

2017

Abrioux F., Tanchoux P., Spieth G. (2017), Labellisation et/ou réseaux sociaux dans le domaine du patrimoine : une stratégie d’attractivité incertaine ? L’exemple du Domaine national de Chambord, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Boissel J. (2017), Le rôle du stade dans le processus de valorisation d’un match de rugby à XV, Journée de Recherche en Marketing du Grand Est
Boissel J. (2017), Les rôles de la proximité et de la valeur du stade dans le processus de valorisation d’un match de rugby, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Boissel J. (2017), Les rôles de la proximité et de la valeur perçue du stade dans l’expérience de consommation d’une rencontre sportive – les cas du rugby et du handball, Colloque Management du Sport
Boissel J. (2017), The roles of proximity and stadium value in the value creation process of a sport event: the examples of rugby union and handball, World Association for Sport Management World Conference
Bonneveux E., Gavoille F., Hulin A., Lebegue T. (2017), Le territoire comme réponse aux défis de l’égalité professionnelle femmes-hommes, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Bonneveux E., Gavoille F., Hulin A., Lebegue T. (2017), Répondre aux défis de l’égalité professionnelle femmes-hommes par le numérique, Atelier thématique - Agora IAE France
Boulerne S., Lafontaine J.P., Pecchioli B. (2017), Fukushima, quel impact sur les entreprises françaises cotées de la filière de production d'électricité d'origine nucléaire, Congrès de l'Association Francophone de Comptabilité
Bourgain M., Gilson A., Goujon-Belghit A. (2017), Le rôle ambivalent des PME servicielles dans l’insertion et le début de carrière des femmes cadres, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2017), Analyse de la Corrélation entre la Présence sur les Réseaux Sociaux sur le Nombre d’Entrée des Sites Touristiques, le Cas de la « Loire Valley » et de Tripadivor, Colloque International Business Information Management Association
Buton A. (2017), Construction et évolution du modèle d’affaires : un processus sous influences, XXVIe conférence de l’AIMS
Buton A., Corbel P. (2017), Apports potentiels de l’effectuation à l’étude de l’avantage du pionnier : une étude de cas, XXVIe conférence de l’AIMS
Calmé I., Onnée S., Zoukoua E-A. (2017), Vers une meilleure compréhension des logiques partenariales entre plateformes de prêt participatif et acteurs traditionnels de l’écosystème du financement entrepreneurial : le cas du partenariat avec le CSOEC, Journée d’étude sur le crowdfunding
Cottet P., Ferrandi J.M., Lichtlé M.C., Plichon V. (2017), La non-observance nutritionnelle du patient atteint d'une maladie chronique: premiers éléments de compréhension, Congrès International de l’Association Française du Marketing
des Garets V. (2017), Un bilan de vingt ans de recherche en distribution [Conférence invitée], Colloque Etienne Thil
Diallo M.F., Kaswengi J., Lambey-Checchin C., Ladhari R. (2017), Achat des produits équitables sous marques labellisées: comment la situation économique agit sur les effets des leviers marketing ?, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Evon J. (2017), Les ressources humaines comme facteur d'attractivité endogène pour le territoire. Le cas du secteur pharmaceutique en Région Centre-Val de Loire, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Fayn M-G. (2017), Vers une vision enrichie de l'empowerment du consommateur en marketing, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Hasrouri L. (2017), Genèse de la performance publique. Survivance d’une instrumentation de gestion, Workshop Management Public et Contrôle de Gestion, Dijon
Hasrouri L., Ragaigne A. (2017), APPROPRIATION DES INDICATEURS DE MESURE de la performance DES etablissements publics locaux d’education (EPLE) : VERS UNE APPROCHE AGO ANTAGONISTE de la nebuleuse evaluation-CONTRÖLE , Congrès de l'Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP), Nice
Hasrouri L., Ragaigne A. (2017), Rendre compte et être autonome ou le difficile équilibre du contrôle des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE), Congrès de l'Assocation Francophone de Comptabilité (AFC), Poitiers
Kaswengi J., Mekideche C. (2017), Relations entre satisfaction, fidélité, dépenses et image des sites touristiques: rôle modérateur de la sensibilité aux labels, International Marketing Trends Conference
Leroy D., Urli B. (2017), Projets, complexité et stress : quelles relations?, Congrès de l'ACFAS
Letort F. (2017), Les systèmes de calculs de coûts dans les organisations du bloc communal : entre universalité et contingence , Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Letort F., Fabre P. (2017), Les usages attendus de la comptabilité de gestion dans les organisations du bloc communal : entre recherche de légitimité et recherche d'efficience ? , Workshop Contrôle de gestion et Management public
Mogos Descotes R., Pauwels-Delassus V., Kaswengi J. (2017), Consumers' Resistance to a Retailer Brand Name Substitution: Antecedents and Consequences, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Moreau J. (2017), Les impacts des justifications d’appréciations du commissaire aux comptes : étude et mesure d’informations qualitatives dans le cadre de la communication financière, Journée Doctorale du congrès de l'AFC
Moreau J. (2017), Les justifications d’appréciation du commissaire aux comptes (et les pratiques internationales assimilées) : revue de littérature, analyse des pratiques et perspectives de recherche, Congrès de l’Association Francophone de Comptabilité
Plichon V., Saurel H., Maubisson L. (2017), Quelle communication pour améliorer l'intention de se faire vacciner ? L'impact du cadrage message sur les éditions et la valeur informationnelle. Work in progress, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Plotkina D., Richard S., Saurel H. (2017), Disabled people empowerment through Information and Communication Technologies: a valuable opportunity or a new “white elephant”?, ICTO Conference
Renault S. (2017), Crowdfunding : les leçons d’une success-story, Première Journée d’étude sur le crowdfunding
Vaziri T. (2017), La distance psychologique envers les coupons de réductions : proposition d’une échelle de mesure, Congrès International de l’Association Française du Marketing